Quels documents préparatoires à l'expertise ? Contrat, devis, mission, CGV, CGP ?
La mission d'expertise nécessite l'établissement de documents juridiques et administratifs préliminaires dont le rôle est d'en définir le contenu le plus adapté, en fixer les modalités, les règles pour les 2 parties et en prévoir le coût détaillé.
De quels documents s'agit-il ?
Que doit-on y trouver ?
Un seul document est-il suffisant ?
Quels documents doit demander l'expert au vendeur avant la mission ?
Quelles sont les différences fondamentales entre les divers types de mission ?
Que doit éviter l'expert dans leur rédaction et que ne doit-il pas négliger ?
Votre expérience, vos "habitudes" personnelles de travail, votre approche de la mission, vos questions, vos doutes pourront permettre d'aboutir à la rédaction de documents clairs, fiables, conformes et qui marquent la différence.
Commentaire de JCF
Ci-joint un document régulièrement utilisé présentant non pas des C.G.V mais des C.G.Prestations, pour apporter des bribes de réponse aux questions de Patrice concernant cet aspect des documents prélables.
Commentaire d'Alexandre de ROQUEFEUIL
Devant l’absence de réaction à la contribution de Jean Claude, je me permet d’ouvrir le débat sur le contenu de ces conditions générales.
Celles que j’utilise sont très éloignées dans la forme et dans le fond, c’est pourquoi je soulève ici ce qui me parait inadapté au cadrage de nos prestations. mes observations ne sont pas des assertions, et appellent aussi la critique, l'idée étant de nous amener à concevoir nos CG de la meilleure façon pour nous.
Mon doc personnel est bien sûr disponible pour comparaison en attaché.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres